Cargaz, le plein
d’innovations gaz
depuis 25 ans


 

Cargaz, créé en 1996 à Fleurieux-sur-l’Arbresle près de Lyon, a d’abord été connu des constructeurs automobiles comme spécialiste en équipements GPL. Dans les années 2000, l’entreprise diversifie son activité et développe des applications nouvelle génération pour rendre les opérations de transfert de gaz plus faciles, économiques et écologiques.

Une expertise unique
dans le monde du gaz

Conception et design des applications, dessins 3D, prototypage et réalisation de tests en conditions réelles, assemblage et montage des équipements… Cargaz maitrise l’ensemble du processus de création de ses innovations et sait s’entourer de partenaires experts (bureaux d’études, ateliers de métallerie, groupes automobiles…).

Résultat : des applications de transfert de gaz toujours parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs, d’une simplicité d’utilisation et d’une fiabilité inégalées.

Élaboration et mise au point de produits GNC, GNL, GPL innovants, dépannage de poids-lourd GNC ou GNL sans remorquage, recyclage de réservoirs vides de GNC ou GPL, Cargaz est votre solution GNC, GNL, GPL !

25

années d'exercice

Depuis 1996, Cargaz est votre spécialiste en équipements GPL et opérations de transfert de gaz.

434

produits construits

Cargaz maîtrise l’ensemble du processus de création de ses innovations et solutions gaz.

362

interventions sur site

Cargaz vous simplifie la vie et intervient sur vos équipements dans la région lyonnaise pour vous dépanner.

100 %

de satisfaction client

Tous les clients de Cargaz ont fait le choix de la simplicité, des économies et du développement durable.

 

Une démarche écoresponsable
en phase avec son temps

Sensible à la protection de l’environnement, Cargaz réalise ses innovations à partir de bouteilles de gaz recyclées (quand cela est possible), récupérées sur des sites de déconstruction automobile. Après un passage en centre d’épreuve pour subir des contrôles de pression, les réservoirs sont sablés, nettoyés et repeints. Tous les éléments techniques de sécurité sont entièrement changés. Les bouteilles de gaz sont comme neuves et peuvent être remises dans le circuit pour 10 ans.

Résultat : chaque année, Cargaz économise ainsi la production de 100 à 300 bouteilles de gaz.

Ils font confiance aux solutions de transfert de gaz Cargaz


Constructeurs automobiles, sociétés de véhicules industriels, gestionnaires de parcs logistiques, grandes entreprises industrielles, ateliers mécaniques, réseaux de dépanneurs, sociétés de transport de passagers en montgolfière, professionnels de la restauration à emporter (foodtrucks)… Si nos clients évoluent dans des secteurs variés, tous ont fait le choix de la simplicité, des économies et du développement durable.